Un été près de chez vous 2019

8 juillet - 30 août

UEPDCV2019

DES ANIMATIONS GRATUITES POUR PETITS ET GRANDS

Du 8 juillet au 30 août, la Ville de Bègles organise Un été près de chez vous en animant le site de Bègles Plage ainsi que les quartiers de la commune avec des rendez-vous culturels, sportifs et de loisirs pour petits et grands : activités aquatiques et de bien-être, spectacle, atelier cirque, lecture, éducation à l’environnement, espaces de jeux et de restauration, pique-nique, accueil enfants-parents… sont proposés gratuitement afin que chacun puisse profiter des vacances près de chez soi.

UN ÉVÉNEMENT ÉCO-RESPONSABLE

À travers des actions de sensibilisation au développement durable et une gestion des déchets repensée cette année sur le site de Bègles Plage, la Ville œuvre pour une manifestation durable en informant et accompagnant les publics :

> Un point de tri unique (poubelles noires et vertes) à côté de la base nautique
> Une présence d’agents et de médiateurs pour répondre à vos questions
> Une mise à disposition de cendriers pour laisser la plage propre
> Une matinée participative de nettoyage de la plage

Cliquez pour agrandir le calendrier :

BPUEPDCV.calendrier

UN ÉTÉ PRÈS DE CHEZ VOUS C’EST CETTE ANNÉE

ACTIVITÉS SPORTIVES

Activités gratuites proposées du lundi au vendredi sur le site de Bègles Plage, par les éducateurs sportifs de la Ville. Inscriptions sur site à partir du 8 juillet. Dès 8 ans avec autorisation parentale.

ATELIERS ZÉRO DÉCHET

Activités proposées à tous et sans inscriptions sur le site de Bègles Plage, par le service développement durable de la Ville.

RENDEZ-VOUS CULTURELS

La Circo Mobile
Visites de la caravane en continu et modules autour du cirque les 21, 22 et 23 août de 14h à 19h.
Découvrez la loge de la trapéziste Columbia qui s’apprête à rentrer en piste sous le chapiteau du Columbia Circus, et plongez dans son histoire…
Tous publics dès 5 ans pour les modules et dès 8 ans pour la caravane.

Spectacle Pelat de Joan Catalat
Jeudi 22 août à 19h
Pelat est une proposition qui efface les frontières entre la danse et le cirque ; entre le théâtre et la performance ; entre le public et le spectacle. Un retour vers des techniques artisanales et des souvenirs personnels. Une action unique, qui évolue comme le résultat de l’interaction avec le spectateur.
Représentation tous publics, suivie d’un pot de l’amitié offert.

ATELIER ET ESPACE DE LECTURE

La bibliothèque les pieds dans l’eau
Présence de la bibliothèque sur le site de Bègles Plage du 8 juillet au 28 août.
Emprunt gratuit pour tous de romans, albums, revues, BD…et liseuses.

Les petites lectures de Chloé
Les jeudis 11 et 25 juillet et 22 août, à 10h, pour les 3 à 6 ans.

À la découverte des applis de l’été
Les jeudis 18 juillet et 29 août, à 10h, pour les 8 à 12 ans.

LOISIRS POUR LES JEUNES ET LES FAMILLES

Activités à destination des jeunes et des familles, proposées gratuitement sur le site de Bègles Plage par le Centre Social et Culturel l’Estey et la ludothèque.

ANIMATIONS POUR LES SENIORS

Activités proposées aux retraités béglais sur le site de Bègles Plage, par le Bureau Information Seniors.
Tous les jeudis du 4 juillet au 29 août, de 10h à 16h30.

ACTIVITÉ ET ESPACE POUR LES TOUT-PETITS

Le service petite enfance de la Ville de Bègles et les animatrices du RAM proposent sur le site de Bègles Plage un espace d’accueil et d’animations gratuit pour les enfants de moins de 4 ans et leurs parents.

VENIR SUR LE SITE DE BÈGLES PLAGE

BÈGLES PLAGE
Rue Mendès France – 33130 Bègles

En tram :
Ligne C
Arrêt Terres Neuves

En bus :
Corol 36
Direction Pessac centre
Arrêt rue des Quatre Castéra
Liane 11
Direction Bègles Rives d’Arcins