Talk Show Gaël Santisteva (Chapiteau en hiver)

25 janvier à 20 h 30 min

Conférence Performative

Samedi 25 Janvier à 20 h 30

Durée : 1 h 45

Sous chapiteau, Esplanade des Terres Neuves

Tarifs : 14 € / 10 € réduit / 5 € enfant

La vie d’un artiste de cirque avant, pendant et après le cirque, qu’est-ce que c’est ? Entre une contorsionniste et un acrobate voltigeur, que retient‑t‑on de ce travail intense de contrôle et de mise en jeu du corps ? Le mot « Cirque » véhicule une telle magie qu’il est difficile d’imaginer la réalité qu’il produit dans la vie d’une personne. Quel que soit le métier ou la vie que l’on s’est construit, vers 40 ans c’est un peu l’heure du bilan, c’est plus ou moins la moitié de la vie et donc le moment de questionner le passé mais surtout le futur. Comme son titre l’indique, à la manière d’une émission de télévision, les quatre artistes font face au public et répondent aux questions avec sincérité. Mais ceux-là ont le spectacle dans le sang, alors, même avec les barrières de l’âge et du corps moins docile, le show prend le dessus et, pour notre plus grand plaisir, nous emporte dans la représentation d’un cirque éternel.

Date :
Heure :