Réunion d’information logement partagé / intergénérationnel

29 mars à 14 h 30 min - 16 h 00 min

Le Bureau Information Seniors organise le vendredi 29 mars 2019 une réunion d’information sur le thème du logement partagé.

Cette manifestation se déroulera au foyer Ambroise Croizat de 14h30 à 16h30 avec un temps de présentation suivi d’un temps d’échange autour d’une collation.

L’association « Vivre avec » présentera le concept de la cohabitation intergénérationnelle entre un senior et un étudiant.

Le logement intergénérationnel fait partie des modes d’habitat partagé intergénérationnel qui ont tendance à se développer depuis quelques années en

Europe et plus particulièrement depuis une dizaine d’années en France.

Ils constituent des solutions alternatives et innovantes qui permettent de rester vivre chez soi le plus longtemps possible en favorisant l’autonomie et en luttant contre l’isolement des séniors et en répondant aux besoins de logement des jeunes suite aux crises du logement qui se succèdent.

Ces modes ont comme point commun de regrouper sous un même toit, différentes générations en dehors des formes familiales classiques.

En un mot le logement partagé intergénérationnel facilite la lutte contre l’exclusion sociale, contre la discrimination des âges, la valorisation du rôle social de chacun, le partage et l’enrichissement mutuel …

Le Logement Intergénérationnel Solidaire, plus qu’un logement, une expérience à Partager.

Date :
Heure :
Catégories d’Évènement:
,

Foyer Ambre Croizat
7 RUE DU MARECHAL JOFFRE
Bègles, France

Bureau Information Seniors (BIS)
Téléphone :
info.seniors@mairie-begles.fr