Pour une insurrection écologique

jeudi 31 mai 2018 à 19 h 00 min - 23 h 30 min

Alors que les risques écologiques, en particulier climatiques, paraissent chaque jour plus réels et plus graves, chacun peut constater, au-delà des discours d’alerte, l’attentisme de nos sociétés. Ces sociétés s’avèrent incapables de changer pour réduire significativement leurs pollutions et donc incompétentes à préserver un environnement vivable pour nous et pour nos enfants.

La soirée se déroulera en 3 parties :
1) Rencontre débat avec Alain Ricaud, chef du bureau d’études en énergie renouvelable Cythelia, en Savoie, et auteur du livre « Pour une insurrection écologique des consciences ».
2) Forums citoyens autour de thèmes de l’insurrection (spiritualité et écologie, planète bleue et carte bleue, manuel de l’anti-tourisme, solidarités de proximité, accueil des migrants, insurrection financière, insurrection judiciaire, etc.)
3) Auberge espagnole pour continuer les discussions et les projets en partageant ce que chacun apportera à boire et à manger.

Cette soirée est organisée par le groupe informel « Planète Bleue, Maison Commune » tous touchés par l’encyclique « Laudato Si » appelant à une conversion écologique intégrale. Ce groupe est soutenu par Gironde en Transition et TaCa.

Information par mail à maisoncommune(at)laposte.net, groupe Facebook planete bleue maison commune.

Les associations actives sur ces sujets sont plus particulièrement invitées à entrer en contact pour participer à l’animation de la soirée en proposant leurs actions dans la partie forum citoyen.

Date :
jeudi 31 mai 2018