La Circo Mobile

5 mars à 17 h 00 min - 7 mars à 20 h 00 min

La Circo Mobile

La Circo Mobile est une installation artistique dans une caravane qui vous propose une plongée originale et unique dans le cirque d’aujourd’hui. Concept unique en France, cette création a pour ambition d’initier son public à l’univers du cirque contemporain à travers un parcours sensoriel et ludique.

Cette idée originale de La citéCirque – le CREAC a été conçue et mise en scène par l’artiste bordelaise Cécile Léna.

Une fois à l’intérieur, le spectateur est invité à découvrir la loge de Columbia, trapéziste du Columbia Circus. Elle autorise les curieux à pénétrer dans son univers alors qu’elle s’apprête à entrer en piste pour sa toute dernière représentation. C’est dans cet espace intime que chaque visiteur, muni d’un casque, pourra découvrir l’histoire de Columbia sous la forme de deux spectacles miniatures.

Aux abords de la caravane se trouve un espace de pratique dans lequel le spectateur est acteur de son parcours. Il est alors convié à marcher sur un fil, pédaler sur un vélo acrobatique et jongler. Ces modules d’exploration comportent différents degrés de lecture, s’adaptant ainsi au visiteur en fonction de son âge et de son niveau de connaissance.

Présente sur Bègles durant tout le mois de mars, la Circo Mobile sillonnera ensuite les routes de France.

Possibilités de la visiter sur Bègles :

Du 5 au 7 Mars de 17 h à 20 h dans le parc de la Mairie

Les 29 et 30 Mars de 17 h à 19 h 30 sur l’Esplanade des Terres Neuves

Le 31 Mars de 10 h à 12 h et de 14 h à 15 h 30 sur l’Esplanade des Terres Neuves

Du 21 au 24 Août à Bègles Plage

Début :