Évènement – Fête de la Morue 2018

vendredi 1 juin 2018 - dimanche 3 juin 2018

Après avoir nourri les marins, fait le bonheur des déshérités, voilà que la morue a sa fête !

Depuis 23 éditions, Bègles met à l’honneur le cabillaud séché et salé qui, de fait, par ce procédé, devient morue.
Bègles célèbre à travers cette manifestation tout ce patrimoine qui a fait d’elle le faubourg des odeurs. Dans les années 1950, la ville comptait pas moins de 32 sécheries et des milliers de femmes ouvrières aux mains rongées par le sel.

Aujourd’hui, la morue est un prétexte. Derrière la dégustation que l’on fait de ce poisson au cours de ce week-end, on découvre une ambiance familiale et bon enfant dans les rues de la ville et au Stade A. Moga et plus chic, dans tous les restaurants de la ville.

Théâtre de rues, cirque, bals, concerts, arts plastiques, jeux créatifs et ateliers de cuisine viennent ponctuer cette incontournable fête girondine.

Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de l’événement

Le site internet de la fête sera bientôt en ligne, encore un peu de patience !

Début :
vendredi 1 juin 2018