• Cet évènement est passé

Concert de musique baroque : Vivaldi, Bach, Purcell … – par l’Atelier vocal Atout Chœur & l’Ensemble Couleur Clarinette

22 mai à 20 h 30 min - 22 h 00 min

Affiche Atout Choeur concert 220519

L’Atelier vocal Atout Chœur, dirigé par Isabelle Laurent, est un ensemble composé de 38 choristes, né de la volonté d’un groupe d’amis chantant dans de grandes formations sur Bordeaux ou le Bassin d’Arcachon.

En première partie, Atout Chœur interprétera la Missa Pro Defunctis du compositeur basque espagnol Javier Busto pour clarinette solo, chœur, soprano et baryton solo. Cette œuvre, poignante et très belle, est une commande d’un chœur  de la ville de Kobé au Japon, en hommage aux 6000 victimes du tremblement de terre que la ville a subi en 1995.

En deuxième partie, l’ensemble « Couleur Clarinette », dirigé par Eric Moncoucut et composé d’une dizaine de clarinettistes amateurs unis dans un désir de pratiquer la musique en toute amitié, interprétera différentes pièces du répertoire baroque (mais pas uniquement!).

Enfin, Couleur Clarinette et Atout Chœur s’uniront pour vous proposer un extrait du Miserere de Zelenka, l’Ave Maria de César Franck, ainsi qu’un extrait du Dixit Dominus de Vivaldi. Et si vous en voulez encore, une surprise en rappel !!!

Participation libre

Date :