ChapitÔ : lancement de chantier

5 juillet à 18 h 30 min - 22 h 00 min

chapito.web

Dès février 2020, Chapitô sera le lieu atypique de partage et de rencontre des publics autour de pratiques culturelles et pluridisciplinaires au cœur du quartier des Terres Neuves, à Bègles.

Un « Ô lieu » dédié à la culture, à la jeunesse, au « vivre ensemble » à Bègles dans lequel jeunes et moins jeunes, habitants du quartier et de ses alentours, artistes, étudiants et actifs pourront se côtoyer autour d’animations et d’événements : ateliers autour de la gastronomie, des arts, du cirque, du développement durable, du Do It Yourself*, etc.

Chapitô sera un lieu de vie permanent, où passer du temps, prendre simplement un café, s’informer, flâner, qui souhaite rallier différents publics et insuffler une nouvelle dynamique pour construire des projets collectifs sur le quartier.

Durant toute la phase des travaux de réaménagement du BT7, vous pourrez découvrir une palissade de chantier créative du côté de l’Esplanade conçue par les jeunes du Point Accueil Jeunes des Terres Neuves avec des expositions photos, des focus historiques sur l’histoire du quartier, … Livraison prévue début 2020 !

(*fais le toi-même)

Déroulé de la soirée :

18h30 accueil du public
19h groupement d’intervention chorégraphique Compagnie Rêvolution
19h45 geste inaugural par le maire et discours officiels
20h15 banquet festif en fanfare

Pour s’informer sur le projet : chapito-begles.fr (bientôt en ligne) & sur le compte Facebook de la Ville de Bègles @begles.village.urbain

(*fais le toi-même)

Date :