ChapitÔ – inauguration

8 février à 10 h 00 min - 16 h 00 min

Clément Rossignol Puech

Maire de Bègles, vice-président de Bordeaux Métropole, le Conseil Municipal, en partenariat avec le Centre Social et Culturel l’Estey et le CREAC,

Vous invitent à l’inauguration de ChapitÔ, un lieu atypique de partage et de rencontre des publics autour de pratiques culturelles et pluridisciplinaires au cœur du quartier des Terres Neuves à Bègles.

> Programmation

11h00 : inauguration officielle par Monsieur le Maire.
10h00 – 16h00 : ludothèque, ateliers, cirque, concert, visite, exposition, dégustations par RestÔ&Cie.

La Compagnie Bougrelas
Les comédiens de la compagnie Bougrelas vous accueilleront chez eux à ChapitÔ… Espérons qu’ils aient eu le temps de ranger la table du petit-déjeuner, leurs peignoirs et leurs chaussons !

« Impromptus Circassiens » du Groupe PDF
PDF comme « Projet de fabrik », mais aussi comme « Portés de femmes » ! Souvenez-vous, nous avions accueilli ce grand collectif féminin en 2018 lors du festival « Un chapiteau en hiver ».
Leur approche du cirque mêle à la fois la prouesse acrobatique et une douce proximité avec le public. Huit d’entre-elles viendront fendre la foule pour cette grande occasion, accompagnée d’une musicienne.

La playlist du Cabinet Musical du Docteur Larsène
Le Doc Larsène vous réserve pour l’occasion une de ses petites playlists vivifiantes.

Sarah l’4lgerin4
Cette jeune rappeuse Béglaise a beaucoup de talent, retenez bien son nom. Nous sommes ravis de vous la présenter à l’occasion de cette inauguration !

Exposition
Le photographe David Bross a suivi l’équipe du service culturel sur ces trois derniers mois. Ateliers de cirque, boom des enfants, repas sur piste, rencontres entre les élèves de l’école de musique et la fanfare Aleïkoum… Il a capté tous ces petits moments de partage, indicibles et fugaces, qui relient le public et les artistes.

/// ChapitÔ est porté par
Ville de Bègles
Centre social et culturel l’Estey
Le CREAC