Ateliers de cirque (Un Chapiteau en Hiver)

25 janvier à 20 h 00 min - 8 février à 20 h 00 min

Regard d’en haut

Atelier d’initiation aux aériens du cirque – trapèze, tissu, cerceau, sangles pour adolescents et adultes.

Dimanche 26 Janvier de 10 h à 12 h

Tarif : 8 euros

Cirque en duo, un adulte/un enfant

Partagez à deux ce moment de complicité autour des portées acrobatiques et la manipulation d’objets.

📅 Dimanche 2 Février de 10 h 30 à 12 h

Pour les 3 à 5 ans

💶 Tarif : 15 € le duo

Ateliers Arts Plastiques selon Calder

En vous inspirant de l’imaginaire du cirque A. Calder, laissez parler votre créativité dans la construction de mobiles.

📅 Mercredi 5 Février de 16 h à 18 h

💶 Tarif : 8 € par personne

Master Class Acrobatique avec Alexandre Del Perugia et Ling Xia

On aurait tort de confiner l’acrobatie aux seuls acrobates. Comédiens, danseurs, musiciens … devraient découvrir cette méthode d’apprentissage de l’acrobatie qui va au delà du cirque confiait Denis Lavant sur le tournage des Amants du Pont Neuf à propos d’Alexandre Del Perugia. »
Artiste, chercheur, pédagogue du mouvement, Alexandre Del Perugia est un ancien élève du conservatoire national du cirque et du mime (carré Sylvia Monfort). Il fait de la préparation corporelle pour des comédiens, tels que Denis Lavant, Juliette Binoche, Anna Mouglalis, Isabelle Otero, François Clavier etc.
Vous aussi, venez vous essayer à cette pratique du mouvement. Cet atelier s’adresse à toutes les personnes ayant déjà une pratique physique, désireuses de s’essayer à l’art acrobatique.
📅 Samedi 1er février de 10 h à 18 h & Dimanche 2 février de 13 h à 18 h.
Sous chapiteau, Esplanade des Terres Neuves
💶 80 €

Chemins de découverte des Arts du Cirque

Un Temps d’immersion dans l’univers du cirque contemporain pour les classes primaires du département inscrites sur le dispositif Carrément Cirque ! Avec les visites guidées du chapiteau et l’histoire du cirque, les ateliers de pratique et de création, les sorties aux spectacles… Pour les lycées professionnels, une sensibilisation sur site des métiers techniques du spectacle.

Début :
25 janvier à 20 h 00 min