À la poursuite de Capitaine Fripouille

1 février à 8 h 00 min - 10 mars à 17 h 00 min

Un jeu de piste géant à travers les lieux culturels de Bègles, inspiré de la bande-dessiné d’Alfred et Olivier Ka

Du 1er février au 10 mars, la Bilbiothèque de Bègles, la Librairie du Contretemps, le Musée de la Création Franche et le cinéma Le Festival proposent, avec la complicité des auteurs de la bande-dessinée éponyme, à tous les enfants de 7 ans et plus de se lancer dans une chasse au trésor aux côtés du Capitaine Fripouille.

capitaine fripouille

Pour résoudre les énigmes regroupées sur un passeport de jeu, les enfants devront se rendre dans les 4 lieux culturels de la ville pour y trouver de précieux indices. Ils pourront retirer le passeport lors du vernissage de l’exposition, ou dans un des 3 autres lieux participants.

Les dates à retenir :
– Vendredi 1er février à 18h30 : vernissage de l’exposition des planches originales des bandes dessinées d’Alfred et lancement du jeu de piste
– Du 1er février au 9 mars : retrait des passeports de jeu et chasse aux énigmes à la bibliothèque municipale, au cinéma Le Festival, à la Librairie du Contretemps et au musée de la Création Franche.
– Dimanche 10 mars à 14h30 et à 16h30 : lecture/concert dessiné « Capitaine Fripouille » (spectacle réservé aux gagnants du jeu et à leur famille) suivi d’une séance de dédicaces.

Début :
1 février à 8 h 00 min