• Cet évènement est passé

Bedtime Stories (Histoires à dormir debout) de Tom Johnson pour récitant et saxophone

1 février à 11 h 00 min - 12 h 00 min

La Maison de l’Ecole de Musique s’associe à la Bibliothèque pour vous proposer un concert de saxophone, le Samedi 1er Février à 11 h à la Bibliothèque.

Gratuit

Tom Johnson est né dans le Colorado en 1939. Il a étudié à l’Université de Yale et avec Morton Feldman. Il s’installe à Paris, où il habite depuis 1983. Victoire de la Musique en 2000 pour Kientzy Loops, il est généralement considéré comme un minimaliste, puisqu’il travaille avec du matériel toujours réduit, en procédant toutefois de manière nettement plus logique que la plupart des autres minimalistes, ce qui se traduit par un emploi fréquent de formules, de permutations et de séquences prévisibles. Tom Johnson est surtout connu pour ses opéras.

Parmi les autres œuvres jouées fréquemment, on compte, entre autres, ses Mélodies rationnelles (1982) et Les Histoires à dormir debout (1985) : des petites histoires dans lesquelles les formules musicales viennent imager la récitation des textes, l’ensemble se tournant vers la théâtralité.

Date :
Heure :