Actualité, Euratlantique, Non classé, Bègles Garonne, concertation publique, euratlantique, urbanisme, ZAC : Euratlantique : une deuxième réunion publique le 1er mars

Dans le cadre de la concertation préalable pour la création de la Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) « Bègles Garonne », une deuxième réunion publique est programmée le mercredi 1er mars salle Saint-Maurice.

Portée par l'Etablissement public d'aménagement (EPA) Euratlantique, l’opération d’aménagement Bègles Garonne porte l'ambition d'un urbanisme bioclimatique respectueux des quartiers existants : lutte contre les îlots de chaleur, végétalisation, développement des mobilités actives. L'objectif est de favoriser la mixité sociale par la création de logements pour tous, l'activité de services aux habitants et les activités économiques tout en pérennisant et développant l'emploi existant. Le programme urbain permettra aussi de relier le centre-ville de Bègles à la Garonne. La ZAC Bègles Garonne concerne 80 hectares environ, soit trois secteurs situés entre le boulevard Jean-Jacques Bosc et le quai du Président Wilson.

Ouverte à tous, la concertation en cours a pour objectif de recueillir vos avis sur les futurs aménagements de ces trois secteurs : Bordet /Sembat, IBA et Berges / Estacade.

Une deuxième réunion publique le 1er mars

La seconde réunion publique programmée dans le cadre de cette concertation se tiendra le mercredi 1 mars à partir de 18 h 30 salle Saint Maurice (105, av. Alexis Capelle - 33130 Bègles). En présence de Clément Rossignol Puech, maire de Bègles et vice-président de Bordeaux Métropole en charge des stratégies des mobilités et mobilités alternatives et Valérie Lasek, directrice générale EPA Bordeaux Euratlantique.

Des ateliers participatifs

Trois temps sont proposés pour faire suite aux réunions publiques et aux balades urbaines qui ont déjà eu lieu.

Ces événements sont exclusivement sur inscription à partir du 24 février 2023. Pour vous inscrire, trois solutions :

• en remplissant le formulaire en ligne sur le site internet de Bordeaux Euratlantique
  • en appelant le numéro vert 05 47 500 999 (du mardi au samedi de 9h à 18h)
  • en scannant le QR Code ci-dessus

Pour comprendre le cadre et les enjeux de cette concertation réglementaire, et prendre connaissance du dossier de concertation, consultez le dossier consacré au programme Euratlantique à Bègles.