Entreprises et pratiques durables

Axe3 – Les enjeux du 21ème siècle : notre réponse

3/ Entreprises et pratiques durables

a3_parcs_intelligeance_environnementalePour servir le développement économique et l’accès à l’emploi, l’équipe municipale a mis en œuvre et créé une politique d’accueil des entreprises qui confère à Bègles une réelle attractivité :

> Avec la consolidation au sein de son administration d’un pôle spécifique dédié à l’économie verte dans le cadre du projet de Parc de l’Intelligence Environnementale sur la friche Esso d’une part et à l’économie créative d’autre part. Sur les Terres Neuves, une soixantaine d’entreprises intervenant dans différents domaines de l’économie créative (son, image, mode, architecture, radio, design, décor…) ont pu s’installer au fur et à mesure de l’achèvement des travaux.

> Favorable à la construction de partenariat ville/entreprises pour aller vers des pratiques plus durables, consolidant les rapprochements initiés par les actions menées depuis plusieurs années avec le club d’entreprises B3E.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.