Enquête sur le passage de Bègles en « Ville 30 »

Le lundi 08 juillet 2019, la ville de Bègles est passée intégralement* à 30 km/h, ce qui constitue une expérimentation nationale.

Afin d’évaluer au mieux cette démarche, Bordeaux Métropole et la Ville de Bègles sont accompagnées par le Cerema (établissement public relevant du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire).

L’objectif du questionnaire est de connaître le ressenti des usagers en termes de lisibilité du dispositif mis en place, de l’acceptabilité de la mesure et de l’impact sur la sécurité routière.

Cliquez ici pour participer au questionnaire.

La durée moyenne pour y répondre est de 3 minutes

* Après une première évaluation, la rue Louis Blériot, la zone d’activités Rives d’Arcins et le quai Wilson, ne sont plus concernés par le dispositif « Ville 30 ».

Une ville apaisée et respectueuse de tous

Présentée aux Béglais par l’équipe municipale en décembre 2018 et ces dernières semaines à l’occasion des Forums de proximité organisés dans les 4 quartiers de la ville, cette expérimentation pendant un an de la généralisation du 30 km/h augmente la convivialité et le bien-être des usagers tout en favorisant les modes de transports actifs. Enfants, parents avec poussettes, seniors, personnes à mobilité réduite, cyclistes, rollers, piétons, sont en droit de se déplacer en toute sérénité.ville30web

La mesure améliore la sécurité des usagers sur la voie publique : la distance parcourue durant le temps de réaction pour un arrêt en urgence est ainsi divisée par deux en roulant à 30 km/h au lieu de 50 km/h.