Deux sourires pour les commerçants

Journée nationale du commerce de proximitéLabel du commerce de proximité et du centre-ville
La ville vient d’obtenir un second sourire pour le label de la Journée nationale du commerce de proximité, de l’artisanat et du centre ville. Bègles est la seule ville d’Aquitaine a bénéficié de cette reconnaissance qui a pour objectif d’encourager l’investissement et l’engagement de la ville et des commerçants. Les critères du label doivent permettre d’évaluer la politique globale d’une collectivité en matière de «commerces dans la ville» : la mobilisation des acteurs économiques et leur implication, la qualité du travail réalisé collectivement, l’investissement global des commerçants et les initiatives locales notamment institutionnelles menées en faveur de l’expression des valeurs développées par la JNCP et la visibilité obtenue dans les différents médias.Avec une 20e de commerçants mobilisés, cette journée du 12 octobre 2013 a offert nombre d’animations aux Béglais : ateliers de fabrications de macaron, essai de vélos électriques, atelier pâtisserie à destination des enfants, et la tenue d’un stand vide-boutique.