Actualité, plein air, pratique sportive, sport, workout : De nouvelles installations sportives en plein air à Bègles

La Ville de Bègles développe de nouveaux dispositifs favorisant la pratique sportive libre.

Un nouveau city stade à Duhourquet

Dès le mois de février, les jeunes et les sportifs de Bègles ont pu profiter des nouvelles installations sportives du Stade Duhourquet : un city stade, un vélo connecté et une structure de musculation de rue.

Ces équipements, cofinancés par la Ville et le Département ont fait l’objet d’une concertation auprès des usagers menée par la Ville.

Le city stade est en gazon synthétique, de 15 mètres sur 28.

Il est agrémenté d'un vélo connecté et d'une structure de musculation de rue : barres parallèles, de pompes, banc pour abdominaux, sac de frappe, corde à claquer, barre de traction, chaise romaine.

Montant de l'opération 122.000€TTC (dont 64.600€ du Conseil Départemental).

Langevin & Plaine des sports : des équipements renforcés

De nouveaux équipements fitness et workout ont été installés en ce début de mois de mars 2021.

Plaine des sports

• Des barres de pompe
  • Un banc à Dips
  • 3 barres parallèles
  • Un espalier avec barre de traction

Montant de l'opération 7565.52€TTC

Complexe P. Langevin

• Des barres de pompe
  • 3 barres parallèles
  • Un banc à abdominaux

Montant de l'opération 5816.40€TTC

Ces équipements ont été financés avec l'apport du Fonds Départemental d'Aide à l'Équipement des Communes.