Solidarité et approvisionnement : les Béglais s’organisent

Prendre soin des autres, discuter avec ses voisins, proposer un service à des personnes vulnérables, offrir des possibilités d’approvisionnement alimentaire à ses clients : cette solidarité béglaise n’a pas attendu une épidémie pour s’exprimer. Et cette capacité à faire destin commun se révèle avec encore plus d’intensité aujourd’hui.

  • Un plan de continuité du service public municipal a été élaboré par la Ville de Bègles afin de garantir un socle de services essentiels à la population même en cas de confinement général (services régaliens, obligatoires, qui seraient proposés en mode dégradé). Le Centre communal d’action sociale (CCAS) maintient plus que jamais ses missions de solidarités en direction des plus démunis et des personnes âgées isolées et vulnérables.
  • Un groupe Facebook baptisé Solidarité Bègles #COVID-19 a été créé pour faciliter l’entraide entre les habitants : offres de services (garde d’enfants, faire les courses pour une personne vulnérable, promener les chiens, aide informatique), propositions d’activités éducatives pour les enfants, petits travaux manuels, jeux éducatifs, idées d’activités à faire chez soi.
    Les professionnels Béglais informent les habitants de leurs initiatives, notamment en matière d’approvisionnement alimentaire, sur ce groupe Facebook et par l’intermédiaire du site internet de la Ville.
  • Découvrir les possibilités de livraison et Drive alimentaire à Bègles (et à proximité) : commerçants béglais, commerçants des marchés, supermarchés, etc.

Où trouver l’attestation de déplacement en papier ?

En mairie

Pâtisserie Boulangerie Gallery des G, 220 boulevard Jean-Jacques Bosc