Confinement : comment occuper vos enfants de 7 à 12 ans ?

Ateliers manuels, cuisine ou encore lectures… La Ville de Bègles vous propose des idées pour occuper vos enfants pendant le confinement destiné à limiter la propagation du virus Covid-19.

Les coordonnateurs périscolaires élémentaires de la Ville ont conçu une liste d’activités à faire avec vos enfants d’âge élémentaire

A faire en appartement et en maison :

• Crée ta serviette de table, pour colorer et bien mettre la table chez soi :
(à partir de 10 ans)
  • Reproduit une bande dessiné en reprenant un de tes personnages favori et lui inventer une histoire. (à faire avec les parents).

Matériel: feuilles blanches, feuilles de couleur, crayons ou feutre, crayon ou feutre noir, une paire de ciseaux.

Comment faire:

1) Découpe 15 rectangles (maximum) avec du papier blanc d’environ 6cm sur 5cm.

2) Numérote les, ces chiffres t’aideront à avoir le sens de l’histoire.

3) Sur une feuille que tu n’as pas découpé, écris un scénario.

4) Crée le décor sur les planches que tu as découpé, incorpore y des personnages, crée des bulles et des dialogues.

5) Une fois que tu as fini, colle les planches sur tes feuilles de couleur. la première image doit être située en haut à gauche. Colle les au fur et à mesure de gauche à droite puis de haut en bas ( sers toi de la numérotation).

6) Donne un titre à ton histoire.

7) Lis-la avec tes parents.

Pour faire la cuisine à la maison avec Papa et Maman :

Pliage des feuilles de briques: https://www.youtube.com/watch?v=r5gdV7DNzDQ

Garnitures possibles:

A lire

• Harry Potter à l’école des Sorciers de J.K. Rowling (à partir de 10 ans)
  • Tintin en bande dessiné
  • Astérix en bande dessiné