Cinq choses à découvrir ou à faire pour Noël

Noël 2019 Bègles

1. Noël des commerçants et artisans de la Barrière de Bègles

Des animations de Noël sont proposées par l’association des commerçants et artisans de la Barrière de Bègles, le dimanche 8 décembre. Maquilleuse, vélomagicien, jeux en bois, atelier d’art floral, atelier des Créatives, décoration de sapin par les enfants. Restauration sur place.

Dimanche 8 décembre, de 10h à 17h, sur le parking cours Pasteur

2. Concert de la chorale Crech’endo

L’ensemble vocal Crech’endo proposera des chants de Noël, la petite messe de jazz de Chilot, des chants du monde et traditionnels autour de Noël. Un vin chaud sera offert. Entrée 12€, gratuite pour les moins de 12 ans. Plus d’infos : http://crechendo.fr/

Vendredi 13 décembre à 20h30, église Saint Pierre.

3. Concert de Noël de la Maison Municipale de la Musique

Rendez-vous incontournable : les élèves de l’école de Musique de Bègles se retrouvent pour un moment de rencontre et de partage.

Ce concert de Noël met en avant les ensembles de classe et les chants des enfants… ainsi, les élèves de tous les niveaux se succèdent sur scène autour d’un répertoire varié et attrayant.

Samedi 14 Décembre à 20h Centre Jean Lurçat.

Réservations gratuites obligatoires au 05.56.49.48.59 ou par mail : maisondelamusique@mairie-begles.fr

4. Noël aux Bains

La piscine municipale se pare des atours scintillants pour les fêtes de fin d’année. Le bassin sera entièrement dédié aux familles et des animations seront proposées (structure gonflable). Les Béglais seront invités à donner leurs vieux jouets, en échange d’entrée gratuite à la piscine.

Dimanche 15 décembre, de 9h à 13h, Piscine les Bains.

5. Installations des illuminations festives dans la Ville

Depuis ce week-end et jusqu’au 2 janvier, vous pourrez découvrir de nouvelles illuminations festives dans toute la Ville :

• Avenue Roger Salengro, Avenue Favarque, Avenue Jeanne d’Arc, Avenue Lucien Lerousseau
  • Cours Victor Hugo
  • Rue de la Belle Rose, Rue Alexis Capelle, Rue Hippolyte Tandonnet, Rue du Maréchal Foch, Rue Calixte Camelle, Rue du Maréchal Joffre, Rue Ferdinand Buisson, Rue du Chevalier de la Barre
  • Place César Franck, Place des Martyrs de la Résistance, Place de la Liberté, Place des anciens combattants d’Afrique du Nord, Place du XIV Juillet, Place Charles de Gaulle, Place Jean Moulin, Place Strasbourg, Place de la Libération, Place des Terres Neuves

Bon à savoir : 90% des illuminations sont à LED, basse consommation.