Bègles solidaire pendant les fêtes de fin d’année

Le Centre Social et Culturel L’Estey à Bègles poursuit ses opérations de solidarité à destination des familles et personnes isolées dans le besoin. Le 24 décembre, 150 repas de fêtes préparés par le Bistrot de L’Estey seront distribués gratuitement. Les animateurs de l’Estey accompagneront des jeunes bénévoles dans leur démarche solidaire de confection et de distribution de 100 repas chauds pour le 31 décembre. Par ailleurs, le Centre Social et Culturel ouvrira une boutique éphémère de dons, les 22, 23 et 24 décembre après-midi.

La dinette de fin d’année

La dinette du Bistrot de l’Estey, qui prépare et offre 80 repas chauds par semaine, proposera 150 repas de fêtes pour le réveillon de Noël. Entrée, plat, dessert, chocolats et sablés seront cuisinés sur place par les professionnels et bénévoles du Centre Social et Culturel. Parmi ces derniers, des bénéficiaires de la dinette de l’Estey. Par ailleurs, pour soutenir les commerçants locaux, un livre de la Librairie du Contretemps sera offert aux 150 Béglais. Les colis contenant le repas fait maison et le cadeau seront distribués jeudi 24 décembre entre 14h et 17h au Centre Social et Culturel. Les bénéficiaires pourront à cette occasion rencontrer l’équipe du Centre Social et Culturel, dont la référente famille par exemple.

Des jeunes solidaires

À l’initiative de dix jeunes Béglais, en partenariat avec l’Association de Prévention Spécialisée de Bègles (APSB), une distribution de 100 repas de fêtes sera organisée le 31 décembre, aux Terres Neuves, à Bègles. Les jeunes bénévoles se sont engagés à préparer eux-mêmes le menu, faire les courses, confectionner les repas dans les cuisines de L’Estey et les distribuer dès midi à Chapitô, pour le réveillon du nouvel an. Les repas sont destinés aux bénéficiaires de la dinette, et aux familles proposées par les jeunes et les associations sociales du territoire. Les jeunes sont accompagnés dans leur démarche solidaire par les animateurs du Centre Social et Culturel de Bègles qui ont souhaité valoriser leur engagement.

Une petite boutique solidaire éphémère

Le Centre Social et Culturel accueillera les habitants sur inscription, dans une boutique éphémère de dons, le mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 décembre de 14h à 17h. Ils y trouveront des livres, jeux, jouets, vêtements, chaussures pour enfants et adultes.