Actualité : Bègles se pare des couleurs LGBTQI+

Deux passages piétons aux couleurs de la communauté LGBTQI+ seront mis en place devant la mairie. Ils seront officiellement inaugurés le 16 novembre, par le maire de Bègles. Par ailleurs, durant la Quinzaine de l’égalité et de la diversité, l’Hôtel de Ville est mis en lumière aux couleurs du drapeau des fiertés.

Les deux passages piétons situés en face de la mairie vont être peints aux couleurs du drapeau arc-en-ciel. Le maire de Bègles et les élus municipaux souhaitent affirmer leur soutien à la communauté LGBTQI+ et célébrer la diversité. A l’occasion de la Quinzaine de l’égalité, l’Hôtel de Ville est mis en lumière aux couleurs du symbole de la fierté LGBTQI+, du 2 au 16 novembre.

La lutte pour les droits des personnes LGBTQI+, et pour l’égalité en général, a toujours été au cœur de l’identité béglaise. La célébration du premier mariage homosexuel en 2004, près de 10 ans avant que la loi ne l’autorise, a forgé l’histoire de Bègles. La Ville souhaite poursuivre ce combat contre l’intolérance et les discriminations des personnes en raison de leur identité de genre ou encore de leur orientation affective ou sexuelle.

L’emplacement symbolique des passages piétons, en face de la mairie, réaffirme les valeurs béglaises d’accueil et de tolérance : Bègles est une ville pour tous, où chacun est le bienvenu et peut trouver sa place.

Ces mises en peinture et en lumière aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQI+, annoncent le thème de la prochaine édition de la Quinzaine de l’égalité à Bègles. Les rendez-vous de l’édition 2022 amèneront les Béglais à réfléchir ensemble autour de la tolérance, l’inclusion et la valorisation des diversités.