Actualité : Bègles se lance dans l'aventure Carte jeune !

La carte jeune, c’est une seule carte pour des centaines de bons plans ! Gratuite pour les jeunes de 0 à 25 ans, elle permet d’accéder à des activités à tarifs réduits.

Cinémas, musées, matchs sportifs, librairies… ouvrent leur portent aux Béglais qui peuvent désormais bénéficier de la carte. La Ville de Bègles a rejoint le dispositif carte jeune et fait bénéficier ses détenteurs des bons plans sur la commune mais aussi dans les 20 autres villes partenaires de la métropole.

Les bons plans à Bègles !

À Bègles, les 0-25 ans pourront profiter de 5 % de réduction à l’année à la Librairie du Contretemps et d’une carte de location de 12 jeux à moitié prix à la ludothèque de l’Estey. Le service culture de la Ville offre une place au moins de 25 ans, dès l’achat d’une place, pour le spectacle Willy Wolf les 25, 26, 27 et 31 mars. Enfin, Le Théâtre en Miettes propose un tarif réduit sur tous les spectacles et Le Coup du Théâtre offre une place à demi-tarif pour les moins de 25 ans, pour une place adulte achetée. De nouveaux partenaires culturels, sportifs et associatifs béglais rejoindront bientôt le dispositif !

La carte jeune, c’est aussi un agenda des sorties, une source d’informations autour de la jeunesse et une communauté active sur les réseaux sociaux ! Retrouvez tous les bons plans de la carte sur Facebook, Instagram et Tik Tok.

Je demande ma carte

Pour obtenir la carte, munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile et rendez-vous sur le site cartejeune.bordeaux-metropole.fr. Vous pouvez également vous rendre à l’un des points relais de la Ville : le Bureau Information Jeunesse, le Centre social et culturel l’Estey, la Maison Sport Santé et ChapitÔ.

En savoir plus sur le dispositif Carte jeune