Bègles mobilisée pour accompagner les associations

Article publié le 05/05/2020

La Ville de Bègles se mobilise pour accompagner son tissu associatif durement impacté par la crise du Covid-19. Depuis le début du confinement, plusieurs mesures de soutien aux associations ont été mises en œuvre.

Un plan de soutien aux associations de Bègles

• Versement accéléré des subventions pour l’année 2020.
  • Gratuité des loyers pour les associations locataires de la Ville.
  • Accompagnement dans les démarches entreprises auprès des services de l’Etat et des autres collectivités partenaires pour bénéficier des dispositifs exceptionnels d’aides : continuité et préservation de l’emploi, fonctionnement, projets…
  • Création du fonds de solidarité Bègles Covid-19 au profit du Secours Populaire de Bègles agissant en première ligne pour aider les populations les plus en difficultés.

Si vous avez des questions , vous pouvez solliciter le service Vie Associative et Citoyenne au 06 44 27 55 83 ou par mail : vie.associative@mairie-begles.fr

Astuce : pour assurer la continuité des actions de votre association, découvrez le « Petit guide de survie à l’usage des associations en période de confinement ».

Autres dispositifs d’accompagnement

En raison de la crise du Covid-19, de nombreuses associations ont dû cesser leurs activités ou reporter des projets. Plusieurs dispositifs existent pour accompagner vos associations durant cette crise :