Arcins environnement service

entretien des berges de Garonne
ARCINS Environnement Service
est une association d’insertion par l’activité économique créée à l’initiative de la Ville de Bègles en 1994.

entretien parc

L’association est conventionnée « Atelier et Chantier d’insertion » par la DIRECCTE et développe deux chantiers d’insertion sur Bègles et sur la Communauté de Communes de Montesquieu. Elle réalise des activités d’entretien d’espaces verts, d’espaces naturels et d’espaces publics sur ces deux territoires.

Sa mission est de faire travailler des personnes sans emploi et rencontrant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle (bénéficiaires du RSA, jeune sans qualification, demandeurs d’emploi de longue durée, primo arrivants,…) et de favoriser leur insertion durable.

Elle recrute via des prescripteurs locaux tels que le PLIE des Graves, le Pôle Emploi de Bègles et la Mission Locale des Graves. Les personnes sont salariées sur des contrats de travail à durée déterminée d’insertion et bénéficient de parcours individualisés, avec l’appui d’une équipe permanente, formée et compétente, en charge de l’encadrement technique, de la formation, de l’accompagnement socioprofessionnel.

À Bègles, ARCINS Environnement Service intervient sur :

  • L’entretien de la préservation des berges de Garonne
  • L’entretien du parc de Mussonville
  • L’entretien de l’Estey de Franc
  • L’entretien des espaces verts des établissements scolaires et de la petite enfance
  • L’entretien des espaces publics et de la voirie

ARCINS Environnement Service salarie une cinquantaine de personnes chaque année. Le taux de sorties positives (CDI, CDD, formation qualifiante,…) est de 60% environ.

ARCINS Environnement Service
7 allée de Franc – 33130 BEGLES
Tél : 05.56.49.26.38
Fax : 05.56.49.38.44
E-Mail : contact(at)arcins.org
Site internet de l’association

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.