Alimentation bio, Bègles confirme son engagement !

De gauche à droite : Antoine VERGIER (chargé de mission, Arbio), Philippe LASSALE-SAINT JEAN (Président, Arbio), Noël Mamère (Maire de Bègles et Nicolas Madet (responsable de la cuisine centrale)

Noël Mamère accompagné de Nicolas Madet, Responsable de la cuisine centrale, a signé ce vendredi 17 octobre une charte d’engagement de la collectivité pour une alimentation bio, locale et de qualité, avec l’Association Interprofessionnelle Bio Régionale Aquitaine (ARBIO).

Bègles, déjà lauréate du Label Territoire BIO engagé, confirme donc sa volonté de favoriser les approvisionnements bio de proximité pour sa restauration collective et permettre progressivement de couvrir à l’horizon 2020, 90% des approvisionnements en produits bio.

Les engagements de la ville de Bègles sont les suivants :

Développement des approvisionnements bio locaux au maximum de ses  possibilités

Continuité du partenariat avec Arbio Aquitaine dans la structuration de la filière bio locale

Diffusion de l’expertise de l’équipe de la Cuisine Centrale notamment pour le développement de référentiels et d’outils de formation sur les marchés publics.