100 postes à pourvoir à côté de chez vous

Publié le 11/09/2018

Entre septembre et octobre, près d’une centaine d’offres d’emplois seront proposées aux Béglais par le service Emploi de la Ville : 80 postes dans le secteur de la restauration et une vingtaine dans celui du tertiaire (conseillers commerciaux avec parcours de formation). Une opération pilote pour favoriser l’emploi local.

La locomotive Bordeaux Euratlantique

Avec la vaste Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique, qui se situe sur les communes de Bègles, Bordeaux et Floirac, le secteur situé autour de la gare de Bordeaux est en pleine expansion avec l’accueil de nombreuses entreprises : sièges régionaux de grands groupes, entreprises de la restauration et de l’hôtellerie, entreprises du numérique. Cette dynamique génère de nouveaux emplois.

L’OIN Bordeaux Euratlantique prévoit également l’arrivée de trois hôtels, trois crèches, un restaurant d’entreprises, un siège régional dans le secteur de la santé et bien sûr, à Bègles, l’ouverture de la Cité Numérique et de ses 27 000 m2 avec 1500 emplois à la clé.

pole emploi begles

Une dynamique économique inédite

Si l’on ajoute à cela l’expansion annoncée du Parc Newton de l’intelligence environnementale (1200 emplois), le déménagement d’une enseigne bien connue de produits sportifs sur la zone des Rives d’Arcins (60 emplois dont une quinzaine de nouveaux postes) et la croissance naturelle d’emplois constatée sur la commune (215 emplois par an en moyenne), Bègles va connaître dans les prochaines années un développement économique inédit : près de 3000 emplois créés d’ici à 2022, soit près de 29% d’augmentation du volume d’emplois disponible, pour atteindre un total de  11 420 emplois.

Permanences mobiles du service Emploi

Le service Emploi de la ville de Bègles a été mandaté pour collecter toutes ces offres d’emploi sur le territoire. Il peut informer et accompagner les Béglais sur ces campagnes de recrutement et les implantations d’entreprises.

Pour être au plus près des Béglais, il déploie à compter de septembre des permanences mobiles dans plusieurs lieux de la ville : en mairie, au centre social et culturel L’Estey, au Bureau d’Information Jeunesse et dans les Points Accueil Jeunes. Les permanences auront lieu les mercredis de 10h à 12h. Des prises de rendez-vous sont possibles.

Contact

Serviceemploi@adele-begles.fr / 05 56 49 62 75

Deux rendez-vous Emploi 

L’association A.DE.L.E. propose au mois d’octobre deux Rendez-vous Emploi sur Bègles et la Communauté de Communes de Montesquieu pour découvrir les offres d’emplois de l’insertion par le travail : Espaces verts, Entretien, Bâtiment, métallerie ou Services à la personne …

Bègles : 16 octobre 2018 de 9h30 à 13h

Contact : 05 56 49 62 75

Communauté de Communes de Montesquieu : 19 octobre 2018 de 9h30 à 13h

Contact : 05 57 96 96 70