L’élémentaire Gambetta « École sans voiture »

Publié le 05/09/2018

En partenariat avec l’agence d’urbanisme, dans le cadre de la charte des mobilités métropolitaine, et à l’occasion de la semaine de la mobilité, le service développement durable expérimente le projet « À l’école sans voiture » à l’école Gambetta du 17 au 21 septembre 2018.

La rue du XI novembre sera fermée de 7h à 9h et 15h30 à 19h afin d’encourager les parents à adopter un mode de transport doux permettant de sécuriser les abords de l’école.

Découvrir les acteurs éducatifs. Profiter d’installation ludiques

Des animations seront proposées durant la semaine permettant aux parents de se rencontrer mais aussi de faire la connaissance d’autres acteurs tels que les animateurs du périscolaire, les nouveaux agents de surveillance de la voie publique, les acteurs associatifs investis dans l’opération. Les familles pourront aussi se distraire grâce à des marelles et autres jeux éphémères peints sur le parvis, des grands jeux en bois, un coin lecture, et apprendre à réparer leur vélo avec Cycles & Manivelles.

Ce sera aussi l’occasion de mener un nouveau projet partagé avec le périscolaire et l’école Gambetta : la végétalisation du parvis de l’établissement. Des parcours ludiques seront installés entre l’école et les 3 parkings publics à proximité.