Les économies d’eau dans les espaces verts

Dans le cadre de la gestion différenciée des espaces verts, la Ville utilise différentes techniques d’arrosage et de programmation permettant de réaliser des économies d’eau.
L’arrosage intégré :
74 points de comptage d’eau potable et 17 forages sont installés dans la commune permettant l’irrigation des espaces verts. Deux catégories d’espaces verts bénéficient d’un
arrosage intégré : les espaces verts paysagers comme le parc de la mairie, avec un arrosage automatique et manuel pour les jardinières ; et les espaces verts horticoles simples, par exemple les avenues principales de la commune, avec un arrosage automatique.
Un système de goutte à goutte irrigue les arbres et arbustes et un système d’arrosage automatique ou par aspersion irrigue les pelouses.

La gestion à distance :
Tout le réseau d’irrigation est contrôlé et géré à distance grâce à un logiciel de télégestion permettant d’automatiser et de centraliser l’arrosage, afin de maîtriser les consommations en eau des espaces verts.

Et chez vous ?
Préférez un arrosage le soir, après un binage léger (aération de la couche superficielle du sol pour favoriser la pénétration de l’eau et réduire son évaporation), installez un système de goutte à goutte aux pieds de vos plantations annuelles et bassinez le feuillage des conifères.