Actualité, concertation, concertation publique, plu : 11ème modification du PLU 3.1 : la concertation est ouverte !

Cette concertation est ouverte (jusqu'au 14 juin). Exprimez-vous dès à présent sur 11ème modification du PLU 3.1 : modifions le PLU pour améliorer notre cadre de vie, agissons sur le climat !

>>> Le 19 mai : participez à l'atelier Béglais !

À l'occasion d'un direct vidéo à 18h30 diffusé sur Facebook et sur le site internet de la Ville, Clément Rossignol Puech, Maire de Bègles, détaillera les enjeux liés au PLU et partagera les objectifs communaux. À partir des modifications apportées lors de la précédente procédure, Monsieur le Maire témoignera de l’engagement en faveur d’une politique d’urbanisme maîtrisée, inclusive et résolument tournée vers la protection de notre environnement.

Olivier GOUDICHAUD, Adjoint au Maire en charge de l'urbanisme durable, interviendra également pour rappeler le cadre réglementaire de cette procédure et déclinera les principales demandes formulées auprès de Bordeaux Métropole. Pierre OUALLET, Adjoint au Maire en charge de la transition écologique, reviendra sur la démarche "arbres remarqués, arbres remarquables", engagée durant l’automne 2020 et en présentera les principaux résultats qui seront intégrés au futur PLU .Posez dès à présent vos questions à communication@mairie-begles.fr.

Voir l'événement

LES ENJEUX DE LA MODIFICATION DU PLU3.1

Depuis sa révision approuvée en décembre 2016, le Plan Local d’Urbanisme de Bordeaux Métropole qui est un document évolutif, a fait l’objet de plusieurs procédures d'évolution.

Aujourd'hui, Bordeaux Métropole s'engage à nouveau en collaboration avec les 28 communes dans une procédure de modification de son PLU 3.1 avec un objectif majeur : mieux accompagner la transition écologique tout en maintenant une offre de logement adaptée aux besoins du territoire.

Cette procédure doit permettre d’ajuster et de créer les outils réglementaires pour une action plus volontariste dans l’accompagnement de la transition écologique, sans porter atteinte aux mesures de protection et prescriptions existantes, ni au Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD).

Deux dates à retenir pour cette concertation :

• Une réunion publique, le lundi 10 mai 2021 (visioconférence sur inscription)
  • Deux ateliers, les mercredi 19 mai et mardi 1er juin 2021 (visioconférence sur inscription)