Bègles plage

Bègles plagePrès de 80 000 personnes se pressent chaque année à Bègles Plage. Moment de détente, pique-nique à l’ombre des arbres et baignade en toute sécurité, le site offre de multiples avantages.

Chaque année, à la mi-juin, l’ouverture de Bègles Plage marque le début de l’été et donne un avant-goût de vacances.
Bègles plage et le stade du Haut-Verduc sont au cœur du Delta Vert, à mi-chemin entre le parc des Berges et Mussonville.
La qualité des équipements, des analyses des eaux de baignades et des animations du site sont reconnues dans toute la métropole. D’année en année, Bègles Plage accueille un nombre croissant de visiteurs qui viennent profiter de cet espace de nature en ville. L’originalité de cette plage est de proposer, tout au long de l’été non seulement une baignade surveillée mais aussi des activités encadrées par des éducateurs sportifs et des sauveteurs. Ces activités nautiques ou terrestres sont gratuites et se déroulent de début juillet à fin août. Les estivants urbains peuvent s’essayer aux sports terrestres : soccer, volley, beach tennis ou slackline ; ainsi bien sûr qu’aux sports nautiques, après avoir passé un test anti panique : canoë, stand up paddle, voile, sauvetage côtier ou aviron. Chaque été, des animations évènement sont proposées tout au long des vacances. En moyenne, ce sont près de 1900 personnes qui profitent de ces animations.

Des équipements de qualité
Plan Bègles plageBègles Plage, c’est 1000m2 de baignade surveillée et aménagée,1000m2 de plage de sable fin et 2000m2 de plage engazonnée, des cabines de déshabillage, des sanitaires, des douches extérieures et évidemment des zones de pique-nique équipées de barbecues.
Quatre toilettes sèches ont été installées.
Un défibrillateur est aussi à disposition sur site en cas de nécessité. Et les eaux de baignades sont contrôlées toutes les semaines par l’Agence Régionale de Santé, les résultats étant régulièrement affichés.
moton2Site labellisé Handiplage, possède tous les équipements adaptés à un usage commun.
Le terrain de sable offre aux amateurs la possibilité de pratiquer tous les sports de plage comme le beach volley, le sand ball (du hand sur le sable), tennis ou foot. Un city stade est ouvert aux amateurs de ballon rond ou de basket. Des espaces de jeux pour les enfants, un boulodrome à l’ombre des arbres sont aussi très appréciés.
Aucun cours de natation n’est dispensé à Bègles plage
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés durant la saison estivale.

Bègles plage - surveillanceMalgré la présence d’une équipe d’une dizaine d’éducateurs sportifs de la ville et bien qu’elle soit renforcée par trois saisonniers sur le poste de secours, il est rappelé que la surveillance des enfants reste de la responsabilité des parents.
Quelques conseils :
Rester toujours attentif à vos enfants, même si la zone est surveillée.
Rester toujours avec vos enfants quand ils jouent au bord de l’eau ou lorsqu’ils sont dans l’eau afin de ne pas les perdre de vue une minute.
Se baigner en même temps qu’eux reste une des mesures les plus efficaces pour les surveiller.
Les équiper de brassards, adaptés à la taille, au poids et à l’âge de l’enfant et, ceci dès qu’ils sont à proximité de l’eau, mais il reste indispensable de continuer à les surveiller en permanence.

Horaires d’ouverture de Bègles plage
de mi juin à mi septembre.

En juin et septembre : le mercredi et le week-end de 11 h à 19 h.

Attention : La plage est fermée à la baignade en dehors des heures de surveillance

06 18 01 49 48 (accueil)
ou 05 56 85 86 39 (service des sports)

Venir à Bègles plage