Défi des Familles à Énergie Positive 2018

Pour la troisième année, Bordeaux métropole reconduit sur l’ensemble de son territoire le Défi des Familles à Energie Positive, en partenariat avec l’Ademe. Cette année, l’objectif est de réunir 300 familles, réparties sur l’ensemble du territoire !

Pour la commune de Bègles, 15 foyers ont déjà participé au défi depuis les deux dernières éditions. L’année dernière, l’équipe des « Morues à pédale » a fait une économie de 10% d’énergie.

Le principe ?
Jouer en équipe pour faire des économies d’énergie et d’eau, grâce à des éco-gestes faciles à mettre en place. A la clé, des économies également financières (200€ en moyenne).

Qui ?
Locataire, propriétaire, colocataire / en appartement, en maison / habitat neuf, ancien… Seule obligation : vivre dans son logement depuis plus d’un an (habitant de Bordeaux Métropole)

Comment ?
Constatez vos économies en relevant vos compteurs chaque mois. Un conseiller énergéticien vous accompagne tout au long du défi

Quand ?
De décembre à avril, durant la « saison de chauffe ».

Nouveauté
Cette année, les participants pourront tester une extension du défi « déchet » et/ou « alimentation » à partir de mars !

Tout au long du défi, retrouvez des temps forts, animations et autres rencontres conviviales…

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et constituez votre équipe entre voisins, amis ou collègues de travail !

Consulter le dossier

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre sur http://aquitaine.familles-a-energie-positive.fr/ 

Renseignements et inscriptions jusqu’au 15/11 à faep@bordeaux-metropole.fr

Enregistrer