Prévention : Plan canicule activé

Dans le cadre du plan canicule, la Ville de Bègles et le CCAS proposent un dispositif de veille pour vous accompagner au mieux durant l’été.

Un registre des personnes susceptibles d’être fragilisées par la chaleur estivale est constitué. (Les informations du Registre sont strictement confidentielles et protégées.)

Pourquoi s’inscrire ?

Du 1er juin au 31 août, en cas de déclenchement du plan canicule par la préfecture de la Gironde, les personnes enregistrées seront contactées par téléphone, bénéficieront de conseils et d’assistance, et pourront être orientées vers un lieu climatisé proche de chez eux.

Qui peut s’inscrire ?

Les personnes de 65 ans et plus, résidant seules à leur domicile

Les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, résidant seules à leur domicile

Les personnes handicapées résidant à leur domicile et bénéficiant de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH), de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP), d’une carte d’invalidité, d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité.

Comment ?

La démarche est volontaire. L’inscription est réalisée par la personne, mais le signalement peut être fait par son tuteur ou quelqu’un de son entourage (famille, amis, voisins, médecin traitant), en accord avec l’intéressé.

Où ?

La demande d’inscription se fait au Bureau Information Séniors.
Un numéro vert a été mis en place : 0 800 880 567