Fête de la Morue – Circulation et stationnement réglementés

La Fête de la Morue se déroulera les 26,27 et 28 mai prochain au cœur de Bègles. Chaque année cette fête populaire rassemble près de 60 000 personnes sur trois jours.

A cette occasion, comme chaque année, pour des raisons de sécurité, nous demandons aux riverains des rues intégrées dans le « Village de la Morue » de respecter les consignes de circulation et de stationnement selon les arrêtés en vigueur :

Les actes de terrorisme qui ont frappé notre pays depuis Janvier 2015 rendent nécessaire une vigilance accrue sur les dispositifs de sécurité mis en place à l’occasion des manifestations.

En conséquence, dans le cadre des instructions gouvernementales relatives à l’intégration de la menace terroriste dans la sécurisation de l’événement, nous sommes obligés de prendre des mesures exceptionnelles et de mettre en place un dispositif particulier.

A cet effet, vous trouverez ci-joint un plan présentant de façon précise le périmètre impacté.

Un dispositif de fermeture de voies composé de « blocs stop » et de véhicules sera installé en bout de chaque rue concernée et des préposés à la sécurité seront chargés de vous laisser passer en votre qualité de riverains, munis des laissez-passer et des deux bracelets d’identification « Riverain » joints au présent courrier.

Afin que vous puissiez accéder à votre domicile dans le respect des arrêtés mis en place, il vous appartiendra d’indiquer votre identité ainsi que votre numéro d’immatriculation sur vos laissez-passer.

Aucune circulation, ni parking dans les rues ne seront possibles en dehors des horaires mentionnés.

L’accès au périmètre de sécurité (cf. plan) de la manifestation sera réglementé par arrêté municipal du Vendredi 26 Mai 2017 – 15 h 30 au Dimanche 28 Mai 2017 – 18 h 00.

Un contrôle strict sera exercé par les agents de sécurité qui laisseront passer dans les heures autorisées uniquement les véhicules munis d’un laissez-passer « Riverain » et ayant à leur bord une personne équipée d’un bracelet d’identification.

Le périmètre de la manifestation restera, en revanche, accessible en permanence aux véhicules d’intervention et de sécurité.

Sur les plages horaires suivantes :

• Du Vendredi 26 Mai 2017 de 18 h 00 au Samedi 27 Mai 2 h 00 du matin,
  • Du Samedi 27 Mai 2017, de 15 h 00 au Dimanche 28 Mai 2 h 00 du matin,
  • Le Dimanche 28 Mai 2017, de 11h 00 à 17h 00 (place du Bicentenaire uniquement).

aucun véhicule « Riverain » ne sera autorisé à accéder au périmètre ni à en sortir.

A noter que la rue Maréchal Joffre, depuis la rue Chevalier de la Barre jusqu’à la rue Delphin Loche, sera interdite à la circulation du vendredi 18 h au dimanche midi.

Les personnes qui, pour une raison particulière, ont besoin de déroger à cette règle (comme par exemple les professionnels, notamment dans le secteur de la santé) sont invitées à se rapprocher du service de la culture (05.56.49.95.94) ou fetedelamorue@mairie-begles.fr

Pour votre information, des parkings sont à votre disposition à la Mairie de Bègles, la Bibliothèque et le Musée, Bègles plage, le Square de Suhl, Place Jean Moulin, Salle St Maurice et Parking Chevalier de la Barre (uniquement pour les riverains).

Télécharger le périmètre de sécurité

#fetedelamorue