Accueil des participants d’Europan 14

Jeudi 6 avril, la ville de Bègles, l’EPA Euratlantique et Bordeaux Métropole ont reçu les participants au concours d’urbanisme Europan 14. Ces derniers ont visité le territoire qui fait l’objet du concours : entre l’avenue du Mal Leclerc et le quai Wilson, au nord de la commune. L’objectif de la Ville sur ce territoire est d’instaurer un projet d’aménagement guidé par une logique de résultats (création d’emploi par la Mixité Économique) afin de favoriser l’émergence d’un urbanisme de projets collaboratifs. En effet, le thème de la 14ème session Europan concerne la ville productive et la mixité urbaine. Le défi d’Europan 14 est de générer de nouveaux types de proximité en connectant habiter et produire.

Europan s’adresse aux jeunes architectes, urbanistes, paysagistes, artistes, géographes, écologues… et toute discipline en lien avec la conception des territoires, de toute l’Europe géographique.