Au programme de la bibliothèque

au prgramme

[rss feed= »http://bibliotheque.mairie-begles.fr/rss/actu » num= »5″]

Une bibliothèque connectée

La Bibliothèque connectée !
« Les visages de Bègles : faire société dans la ville en mouvement. La mémoire urbaine, le respect des diversités au service de la cohésion sociale » tels seront les thèmes déclinés par les différentes propositions culturelles et éducatives de la ville durant les deux prochaines années.
En poursuivant le cycle sur La violence de l’histoire commence dans la langue, la bibliothèque s’inscrit dans cette réflexion. Un hommage sera
aussi rendu aux victimes du nazisme, organisé en collaboration avec la FNDIRP de Bègles. D’autres rendez-vous seront organisés toute l’année
2016 notamment avec le service des archives autour de la présence du temple protestant de Bordeaux dans le quartier du Prêche jusqu’à la
révocation de l’édit de Nantes.
Mais la grande nouveauté de cette rentrée c’est la connexion de notre bibliothèque au réseau internet. Savoir très vite ce qu’il y a dans les rayons, être informé de toutes les propositions est désormais possible pour les habitués et, plus largement, pour tous les internautes de Bègles et d’ailleurs…
Cette présence sur internet est aussi un premier pas vers l’offre de ressources numériques (vidéos, autoformation, revues et journaux) qui sera possible d’ici la fin de l’année grâce à la mutualisation, via le portail des bibliothèques de Bordeaux Métropole.
Notre bibliothèque s’adapte à son temps : pour mieux servir Gütenberg elle fait appel à Marconi ! Internet au service de la lecture, c’est le choix
que nous avons fait à Bègles. Toute l’équipe de la bibliothèque vous attend pour ce nouveau service.

Noël Mamère
Député-maire

Au programme ce mois-ci

CultureWok - Un portail multiculturel

Culture wokDes fiches lectures, des images et des vidéos pour ce portail qui réunit des bibliothèques, des librairies, des éditeurs et bientôt des cavistes !
C’est un moteur de recherche sensitif mis au point par l’association le Wok en travaux.
La Bibliothèque de Bègles est associée et propose déjà plus de 300 ouvrages « coups de cœur » référencés d’une manière ludique, pratique et originale, sur www.culturewok.com/biblibegles !

Le portail des médiathèques de la C.U.B.

Votre bonheur est peut-être ailleurs, 51 médiathèques se sont réunies sous un seul portail.
Le portail Médiathèques.lacub.fr

Les infos pratiques :

Bibliothèque municipale de Bègles
58, avenue Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny
33130 Bègles
Tél. 05 56 49 54 81- Fax 05 56 49 22 51
E-mail : bibliotheque@mairie-begles.fr

Bus Citéis 43, Corol 36, Liane 11
Bus du soir, n°11 Arrêt “Bibliothèque”

Jours et heures d’ouverture
Mardi 16 h – 19 h / Mercredi Samedi 10 h 30 – 18 h