Le cinéma à Bègles

Le Festival : 100 % effets spéciaux et animations

Cinéma le Festival

Depuis septembre 2008, la programmation du Festival est exclusivement consacrée au cinéma d’animation et aux effets spéciaux. Le cinéma dispose de deux salles de 290 et 80 places.
A l’affiche : courts et longs métrages, grandes sorties nationales, rediffusion de classiques, films inédits en France, etc.

Culture et divertissement

Autour de la programmation filmique pour tous les âges, tout au long de l’année plusieurs rendez-vous sont organisés : Les Nuits Magiques, Les p’tits Cartooneurs, séances déguisées, séances thématiques avec débats, happy-ciné, etc.
Les demandes spécifiques d’acteurs locaux, sont prises en compte dans la mesure des disponibilités des salles.

Sensibilisation et formation

De nombreux dispositifs de sensibilisation à l’image et au cinéma sont en place pour sensibiliser et initier les scolaires : école et cinéma, collège au cinéma, lycée au cinéma, passeurs d’image, « La leçon de cinéma d’animation ». Mais également des journées de formation pour les enseignants, des journées d’information sur les formations professionnelles aux métiers de l’image en partenariat avec les écoles françaises et enfin des ateliers d’initiation au cinéma d’animation.

Une identité forte

En choisissant de confier à l’association Flip book (organisatrice du Festival international du film d’animation Les Nuits Magiques) cette spécialisation du cinéma, la ville de Bègles soutient un projet d’envergure nécessaire au développement de ce lieu fragilisé par les cinémas multiplexes alentours et qui permet une offre différente et originale.

Bègles fait son cinéma

Vous aimez aller au cinéma, vous souhaitez vous y rendre à pied ou en vélo.
Vous n’avez pas nécessairement envie de vous déplacer loin ; vous préférez l’espace chaleureux d’un cinéma de quartier à celui d’un grand complexe.
Amoureux du cinéma, vous souhaitez être force de proposition dans votre équipement de proximité.
Bègles aime le 7ème art et vous invite à partager vos envies cinématographiques et vos émotions chaque mois et tout au long de l’année.

Des principes simples :

Avec le soutien de l’équipe du cinéma, chaque mois, sauf décembre, juillet et août, les usagers qui le souhaitent proposent et choisissent les films qu’ils aimeraient visionner.

Chaque film est projeté deux fois :

Une séance spéciale, conviviale et participative, puisque les spectateurs sont invités à porter, suivant l’heure, matière à grignoter, goûter, déguster et partager. Verre et bouchée à la main, tous peuvent échanger impressions et avis.
Une séance supplémentaire, pour ceux qui n’ont pas pu se libérer à la première projection !

CinEchange
Les films choisis sont orientés vers le cinéma contemporain, de qualité et accessible dans son contenu. Les projections sont destinées à tous les publics, néophytes comme spectateurs avertis, disponibles en soirée ou le week-end. Séance spéciale le jeudi à 20 h 15, en milieu de mois, suivie d’un verre partagé. Séance supplémentaire le dimanche suivant à 18 h 30.
Logo du ciné du coin Ciné du Coin
Tournée vers des films de fiction, la programmation se veut familiale. Les projections sont destinées à un public peu désireux de sortir le soir. Le dernier jeudi de chaque mois, séance spéciale à 15 h, enrichie d’un goûter participatif. Séance supplémentaire à 18 h 30.

Les séances sont ouvertes à tous, au tarif unique de 4 € 50.

► Voir la programmation Rens. : Service culturel au 05 56 49 95 95

Cinéma – Le Festival
151, boulevard Albert Ier
33130 Bègles
Tél. : 09.51.99.04.80 / 05.56.51.76.60
@ : contact@cinemalefestival.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Post navigation

Laisser un commentaire