Le cinéma à Bègles

Le Festival : 100 % effets spéciaux et animations

Cinéma le Festival

Depuis septembre 2008, la programmation du Festival est exclusivement consacrée au cinéma d’animation et aux effets spéciaux. Le cinéma dispose de deux salles de 290 et 80 places.
A l’affiche : courts et longs métrages, grandes sorties nationales, rediffusion de classiques, films inédits en France, etc.

Culture et divertissement

Autour de la programmation filmique pour tous les âges, tout au long de l’année plusieurs rendez-vous sont organisés : Les Nuits Magiques, Les p’tits Cartooneurs, séances déguisées, séances thématiques avec débats, happy-ciné, etc.
Les demandes spécifiques d’acteurs locaux, sont prises en compte dans la mesure des disponibilités des salles.

Sensibilisation et formation

De nombreux dispositifs de sensibilisation à l’image et au cinéma sont en place pour sensibiliser et initier les scolaires : école et cinéma, collège au cinéma, lycée au cinéma, passeurs d’image, « La leçon de cinéma d’animation ». Mais également des journées de formation pour les enseignants, des journées d’information sur les formations professionnelles aux métiers de l’image en partenariat avec les écoles françaises et enfin des ateliers d’initiation au cinéma d’animation.

Une identité forte

En choisissant de confier à l’association Flip book (organisatrice du Festival international du film d’animation Les Nuits Magiques) cette spécialisation du cinéma, la ville de Bègles soutient un projet d’envergure nécessaire au développement de ce lieu fragilisé par les cinémas multiplexes alentours et qui permet une offre différente et originale.

Le Ciné du Coin

Logo du ciné du coin Le Ciné du coin a pour objectif de proposer une programmation cinématographique de fiction en complémentarité de la programmation du cinéma Le Festival.

Parmi les films à l’affiche et disponibles auprès des distributeurs par le gestionnaire du cinéma, un film est choisi chaque mois par les usagers de toute génération.

Les Séances sont ouvertes le dernier jeudi du mois à 15 h, 18 h 30 et 20 h 30 et le dernier dimanche du mois à 18 h 30, avec un tarif unique de 4€50.
– La ville propose, pour la séance de 15H, *un service de transport gratuit par bus à l’attention des personnes à mobilité réduite. Ce ramassage est organisé par le Bureau Information Sénior (Contact : 05 56 49 69 32)
– Le ciné du coin propose également des séances spéciales liées à l’actualité communale (documentaires, courts-métrages, reportages thématiques …).

Ciné du coin : 
Cinéchange : 

► Voir la programmation Rens. : Service culturel au 05 56 49 95 95

Cinéma – Le Festival
151, boulevard Albert Ier
33130 Bègles
Tél. : 09.51.99.04.80 / 05.56.51.76.60
@ : contact@cinemalefestival.fr

Enregistrer

Post navigation

Laisser un commentaire