Archives Municipales

Les archives
Les archives municipales conservent et préservent notre histoire. Organisées depuis 1998, elles ont pour missions de collecter, classer et conserver les documents produits ou reçus par les services municipaux. Afin de  les valoriser et de les rendre accessibles à tous.

Les archives municipales de Bègles sont accessibles au public du mardi au vendredi uniquement sur rendez-vous.
Pour prendre rendez-vous :
archives@mairie-begles.fr

Condition d’accès et de consultation

La consultation est gratuite. Sur simple présentation d’une pièce d’identité et sous réserve du respect du délai de communication des documents, fixé par la loi. La reproduction des documents est soumise à conditions et la photographie est autorisée sans flash.
Fonds disponibles

• Les dossiers produits par l’administration municipale
  • Les délibérations du conseil municipal (1790-2006)
  • Une collection de 300 cartes postales.
  • Une Bibliothèque sur l’histoire locale
  • Les plans cadastraux de 1812 et 1846 ;
  • Les listes électorales  (1932-2006);
  • Les permis de construire (1932-2002);
  • Le recueil des actes administratifs de la préfecture (1989-2006) ;

Nb : les registres paroissiaux et les actes d’état civil sont conservés au service Etat Civil.

Vos archives nous intéressent ! Ne jetez rien

En nous déposant vos archives, vous contribuez à l’enrichissement de l’histoire locale. Le souvenir des évènements, des commerces et des familles peut ainsi se transmettre à travers vos papiers et vos photos anciennes.

200 ans –  Découvrez le cadastre de 1812