Urgences

Liste des numéros d’urgence

Les numéros d’utilité publique pour la santé, l’enfance, la famille, les femmes, les personnes âgées, les personnes handicapées et toutes les personnes en souffrance et en difficulté.

Samu : 15
Pompiers : 18
Numéro d’urgence européen : 112
Police : 17

Centre anti-poison : 05 56 96 40 80
Urgences sociales : 115

Commissariat de Bègles : 05 57 35 65 70
Commissariat central : 05 57 85 77 77

Commissariat de Bègles :
05 57 35 65 70 (ligne directe) police33@interieur.gouv.fr
49 Avenue Maréchal de Lattre de Tassigny, 33130 Bègles
Ouvert 24h sur 24, 7j/7. Les horaires pour les dépôts de plaintes sont : du lundi au samedi, de 8h à 12h et de 14h à 18h.
En dehors de ces horaires, il faudra se rendre au commissariat central de Bordeaux pour déposer plainte.

Le 114 : un numéro d’urgence au service des personnes ayant des difficultés à parler ou à entendre (sourds malentendants, aphasiques, dysphasiques)

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Les médecins de garde
Liste des médecins généralistes et spécialistes de garde
le week-end (du samedi 12h au lundi 8h) et les jour fériés.
Les pharmacies de garde
Dimanches, jours fériés et de 20h30 à 22h.
Après 22h, se présenter au commissariat muni d’une ordonnance et d’une pièce d’identité.
La liste des pharmacies de garde peut également être consultée par téléphone : 05 56 01 02 03

Enfance : 
Allo enfance maltraitée : 119
Le site du 119
Sos enfants disparus : Tél : 116 000
Sur le site du Ministère de la Justice, une page consacrée au dispositif enfants disparus
SOS violences scolaires : Tél : 0810 55 55 00

Santé-Social-Solidarité :
S.O.S. Médecins (24h/24h) : 05 56 44 74 74
Urgences pédiatriques : 05 56 79 59 72
Service grands brulés : 05 56 79 54 62
Urgence mains : 05 56 79 56 94
Groupe Hospitalier Pellegrin (Bordeaux) : 05 56 79 56 79

Centre médico-psychologique : 05 56 49 41 65
Urgences Psychiatriques (Hôpital Charles Perrens) : 05 56 96 84 50
Urgences Psychiatriques (Hôpital de Cadillac) : 05 56 76 54 54

Centre Communal d’Action Sociale : 05 56 49 88 43
Maison Départementale de la Solidarité et de l’Insertion : 05 56 85 81 97

Justice :
Procureur (Tribunal de Grande Instance) : 05 56 01 34 00

Réseaux : Gaz-Electricité-Eaux
Sécurité Gaz : 05 56 79 41 00
L’Eau de la CUB (urgences) : 0 810 867 867
EDF Sécurité 24h/24h : 0810 33 30 33

 

 

En cas d’urgence, que faut-il faire ? 

Votre identité :
Déclinez votre nom et le n° de téléphone d’où vous appelez (de chez un particulier ou d’une cabine publique). Il est possible qu’on vous demande de rester près du téléphone en attendant qu’ils arrivent au cas où ils auraient besoin de renseignements complémentaires.
Le lieu où vous êtes :
Ils auront besoin de l’adresse précise (n° d’habitation, rue, commune !) N’oubliez pas les codes de porte, d’interphone, étage. Si cela se passe dans la rue, indiquez précisément à quel niveau vous vous trouvez, et comment y accéder.
La nature de l’accident :
Plus ils en sauront, mieux ils pourront évaluer la situation et réagir efficacement ! Aussi, soyez précis dans votre récit de ce qui s’est passé. (le nombre de victimes, âge, sexe,état (conscient ou pas, blessures, sang, respiration…), les premiers secours apportés et la position dans laquelle la victime se trouve, les dangers environnants (risque d’explosion, de circulation, d’incendie…))
Et attendez qu’on vous le dise pour raccrocher !

 

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