La bibliothèque gratuite pour tous

bibliotheque

Depuis le 5 janvier 2016, les inscriptions à la bibliothèque de Bègles sont désormais gratuites. Cette décision a été prise en conseil municipal, le 17 décembre 2015, sur proposition du Maire. Elle s’appuie sur la conviction que l’acquittement d’une cotisation ne doit pas être un frein à l’accès à la lecture, à l’information et à la culture. Malgré le contexte de contraintes budgétaires, les élus ont souhaité encourager l’ensemble des Béglais à venir plus nombreux encore à fréquenter la bibliothèque municipale.

La gratuité permet aussi un accès pour tous aux ressources numériques via Internet, proposées par le réseau des bibliothèques de la Métropole.

Il est cependant nécessaire de s’inscrire. L’inscription peut se faire à la bibliothèque ou ligne sur http://bibliotheque.mairie-begles.fr/ pour obtenir la carte. Celle-ci permet d’emprunter des livres, des bandes dessinées, des dvd, des magazines, des livres-audio, des méthodes de langues, des CD de comptines et de chansons pour les enfants ainsi que des liseuses (jusqu’à 12 documents par lecteur pour 6 semaines) et bénéficier de services en ligne.