Parcours d’orientation à Bègles

cap-orientation-begles

Les Caps orientation du Delta Vert !

Parcourir le Delta vert en jouant, telle est la vocation des « Cap patrimoine » et « Cap énigme » dessinés dans les 200 hectares de nature que nous avons transformés en terrain d’aventure. Que vous soyez passionné de nature, de jeu ou de sport, gardez le cap dans ces différents parcours d’orientation et partez à la découverte du patrimoine communal et de son histoire. Ouvert à tous !

L’activité d’orientation est faite pour tous les amoureux de la nature, du jeu et de la réflexion, du sport et loisir. Elle permet à chaque participant d’y trouver un intérêt : découverte du patrimoine naturel et culturel d’un site, jeu ludique avec une chasse à l’énigme, activité sportive.

Ces parcours d’orientation transforment la ville en un véritable terrain de jeux pour que petits et grands partagent un patrimoine et l’histoire de la commune tout en s’amusant.

Grâce à la résolution d’énigmes à la portée de tous et à son approche ludique de l’orientation, les CAP Enigme et CAP Patrimoine font d’une promenade en famille, un moment de partage.

3 caps autour des 3 parcs :

Parc de Mussonville, Parc des Berges, Bègles Plage et Stade du Haut Verduc. D’autres suivront…

cap-begles-mussonvilleLe CAP ENIGME du Parc de Mussonville

Ce CAP Enigme permet, de manière ludique et à travers la résolution d’une énigme (10 questions sont posées), la découverte du site : patrimoines culturel (architecture, histoire, traditions.) et naturel (faune, flore).

Télécharger le parcours

Les CAP PATRIMOINE

Bègles Plage et Stade du Haut Verduc, Parc des Berges

Ces 2 CAP Patrimoine récompenseront les curieux en apportant des informations sur la faune, la flore, l’histoire du site traversé

CAP PATRIMOINE – Bègles Plage et Stade du Haut Verduc

cap-begles-plageParcourir Bègles plage et le Stade du Haut Verduc, que vous soyez passionné de nature, de jeu ou de sport. Gardez le cap dans ces différents parcours d’orientation et partez à la découverte de la faune et de la flore du lac et de ses activités nautiques. Découvrez l’histoire du lieu-dit le « Haut Verduc », son passé, son présent et retrouvez les odeurs et l’ambiance des jardins ouvriers.
Télécharger le parcours

CAP PATRIMOINE – Parc des berges

cap-begles-bergesLe parcours des berges, vous propose une découverte sensorielle. Promenez-vous le long de la Garonne, arrêtez-vous un instant et fermez les yeux : entendez-vous ces avions sortir des hangars Louis Blériot, fendre l’air ? Entendez-vous ces gabarres glisser sur la Garonne déposer les morues de Terre-Neuve. Écoutez ces hommes et ses femmes qui ont fait jadis la gloire de Bègles. Télécharger le parcours

Bordeaux_Metropole_logo_positif_vertical_RVB_02