Associations de commerçants béglais

commerces-barriere-beglesA.C.A.B.B.

L’Association des Commerçants et Artisans de la Barrière de Bègles (ACABB) compte une trentaine de membres de la Barrière de Bègles jusqu’au rond-point de la Poste.

L’association a divers objectifs :

• Rassembler les commerçants et artisans du quartier autour de valeurs communes
  • Créer une dynamique collective sur le quartier
  • Représenter les intérêts des commerçants et artisans auprès des décideurs locaux
  • Organiser des animations grand public

Ces différentes animations sont organisées tout au long de l’année 2015 :

• 14 mars : décoration de vitrine pour le carnaval
  • 30-31 mai : cadeaux offerts pour la fête des mères
  • 27 septembre : vide grenier
  • octobre : participation à « octobre rose » avec la vente de goodies (lutte contre le cancer du sein)
  • animations de Noël (date à définir)

Pour tout renseignement contactez : assocabb@gmail.com

U.C.A.B

L’UCAB est l’Union des commerçants et Artisans de BèglesL’UCAB est l’Union des commerçants et Artisans de Bègles – Quartier 14 juillet

Le rôle de l’UCAB est de :

–  fédérer et représenter les commerçants et artisans autour d’objectifs communs

– être une force d’actions pour développer l’activité commerciale grâce à des animations

– être une force de propositions pour adapter les politiques urbaines au commerce de centre-ville (accessibilité, stationnement, plan de circulation, voirie, aménagement urbain, sécurité)

– associer les acteurs de la ville et monter des partenariats autour de projets locaux (mairie, CCI, banques, presse, entreprises, associations, concessionnaires, etc.).

Ces 4 points sont le fil conducteur du programme de l’année 2015 :

• 5 avril : soutien à la Foulée Béglaise
  • 14 Mai : soutien au grand critérium cycliste de Bègles
  • 31 mai : Fête des mères : vos commerçants vous offrent une rose
  • 5, 6 et 7 Juin : Fête de la Morue : vos commerçants vous accueillent dans un quartier décoré   pour la circonstance (plus particulièrement les restaurant du quartier : Poulailler de Fred, le Gambetta, Etche Ona et le Café Comptoir de Bègles).
  • du 11 au 13 décembre : Marché de Noël
  • Opération vos commerçants vous offrent 150 sacs réutilisables (date à fixer)

En savoir plus http://www.uca-begles.fr/